Les Merveilleuses - Ladurée



Bonjour à tous et Bonne Année 2018 !

J'espère que vous avez passé un excellent réveillon de l'an et que cette nouvelle année 2018 vous promet plein de belles choses.

Aujourd'hui sur le blog on commence l'année en douceur dans un esprit Boudoir et tout à fait cocooning avec un article « Make-Up » : J'ai nommé « Les Merveilleuses » de Ladurée !

Cela fait déjà un petit moment que je souhaitais faire un article sur cette gamme de maquillage lancée en Janvier 2012 au Japon.

Quand gourmandise rime avec beauté

Ladurée évoque pour moi un voyage dans le temps, des pâtisseries fines et savoureuses, un esprit boudoir et typiquement parisien, mais pas seulement puisque Ladurée propose également sa propre ligne de maquillage tout droit inspirée des « Merveilleuses » ces femmes élégantes et extravagantes du XVIII :  Les reines de la mode telles que Joséphine de Beauharnais ou encore Germaine de Staël. Un univers particulièrement envoûtant, raffiné et élégant qui comme vous vous en doutez, ne m'a pas laissé indifférente.

Cette ligne de beauté est plutôt complète, il faut l'avouer puisqu'elle se compose de :
  • Fards à joues
  • Poudre libre visage
  • Baumes à lèvres teintés
  • Base fard à joues
  • Palettes d'ombres à paupières
  • Crayons eye-liner
  • Ombre à paupières crème
  • Brillants à lèvres
  • Base lissante visage
  • Mascara
  • Poudre compact
  • Pinceaux et poudriers
  • Crème pour les mains   
J'ai donc testé pour vous quelques un de ces produits : C'est parti !
(L'accent sera mis sur les joues, zone de prédilection des « Merveilleuses »!)

Fard à joues Rose Ladurée ~ 









                  







On commence donc par mon gros coup de cœur, j'ai nommé le produit Star de la marque : Le Fard à joues Rose.
Le fard à joues est présenté dans une adorable petite boite rose poudre et fleurie à l'image du Printemps. Elles sont tellement belles que je les conserve précieusement.
Pour compléter le fard à joues pétales de roses, Ladurée propose un très joli poudrier à l'ancienne où l'on vient chercher la matière sur l'exemple des météorites de Guerlain, ici remplacées par de délicats pétales de roses en poudre solidifiée.

J'ai choisi la teinte « 02 Eugénie » : La poudre est très légère (à tel point qu'il ne m'a pas été possible de la prendre en photo) et assez peu pigmentée, ce qui permet de laisser un fin voile sur les pommettes. 
Tout n'est que délicatesse, douceur et féminité. J’apprécie particulièrement ces produits subtils qui sont présents sans apporter un coup de projecteur sur le teint du visage. 
Le résultat est très frais et je pense que cette teinte délicate est plutôt destinée aux teints clairs, car elle reste pour le moins légère.

Base fard à joues crème ~ 

    
On poursuit avec mon produit préféré de la gamme : La base fard à joues crème dans la teinte « 02 Puce » présenté dans un très élégant et sophistiqué œuf d'or, qui me fait penser aux œufs de Fabergé.

Les teintes sont toutes irrésistibles et le parfum de cette base est à croquer. 
Un léger parfum poudré de roses et de pâtisseries qu'on en mangerai... et qui à la justesse de se volatiliser au contact de la peau. Ce qui est préférable selon moi pour éviter de mélanger les odeurs si l'on porte déjà un parfum.

 J'ai choisi la teinte puce pour son côté naturel et facile à porter. 
La pigmentation de cette base est vraiment irréprochable voir presque trop prononcée : Il faut avoir la main légère lors de l'application et bien estomper la crème pour avoir un rendu naturel. 
Pour ma part, je l'utilise essentiellement comme blush en appliquant directement le produit sur mes joues. La texture s'estompe facilement au doigt comme au pinceau tout en laissant un fini velouté.

Tout comme le fard à joues, je préféré l'appliquer de façon légère et c'est devenu mon must have beauté pour structurer mon visage sans trop attirer l'attention sur mes joues. 

Fard à joues poudre ~ 


Enfin je vous présente le fard à joues poudre au packaging esprit Boudoir qui propose cette fois une poudre blush rose poupée irisée. Je l'ai choisi dans la teinte « 02 Pompadour ».

Le poudrier est tout à fait adorable avec son petit tamis sur lequel se loge une délicate petite houpette avec un nœud rose : Ambiance Marie-Antoinette 100% J'ADORE ! Le tout est recouvert par un couvercle couleur or rose qui fait de ce produit un véritable objet de collection. 
Le parfum sent tellement bon et me rappelle les journées de printemps au soleil (vivement que les beaux jours reviennent). Le parfum est délicat et addictif. 

La poudre est de bonne qualité, douce, et facile à appliquer. 
Mais tout comme les deux autres Blush, elle reste très pigmentée. Voir un peu trop! 
Il faut donc être très délicat, et doser léger et progressif. 
Petit bémol, je trouve que la matière s'estompe un peu moins facilement que la base crème, et c'est peut être pour cette raison que je l'utilise moins. 


 
Quoi qu'il en soit les cosmétiques Ladurée restent d'excellents produits selon moi, et sincèrement je suis totalement fan du packaging de ces cosmétiques. 
C'était l'élément « déco » indispensable et parfait qui manquait à ma coiffeuse dans un esprit totalement précieux et féminin.


Tags : Beauty

Commentaires